Travel agency ~Montenegro Travel Idea~ Barski put bb 85300 Petrovac Montenegro
Fax- 00382 33 401 912 ; Tel- 00382 33 401 913 ; Cell - 00382 69 324 476
Email: sale@montenegrotravelidea .me ; www.montenegrotravelidea.me

Le canyon de la rivière Tara

Excursion d’une journée entière

Départ de Petrovac à 7.30

Retour à l’hôtel à 19.30

Route vers la ville de Podgorica, capitale administrative, en traversant le lac de Skadar, et continuant dans la direction nord jusqu’au canyon de la rivière Moraca. En traversant les gorges de la Moraca, on peut remarquer tout en haut des montagnes,au bord d’un rocher, le chemin de fer reliant le plus grand port du Monténégro, la ville de Bar à la capitale administrative de la Serbie, la ville de Belgrade.

Un vrai chef-d’oeuvre de l’ingénierie. Ce chemin de fer se range parmi les plus intéressants et les plus attrayants du monde entier. À certains endroits le chemin de fer atteint plus de 1000 m. d’altitude. Arrêt dans les gorges de la Moraca pour faire une halte, d’où le point de vue sur le canyon est encore plus intéressant et les paysages, tous plus beaux les uns que les autres.

Visite du monastère de Moraca,datant du XIII-ème siècle.

Continuation vers le parc national de Bogradska Gora ( un des 4 parcs nationaux du Monténégro ). Visite du parc national.

Après avoir passé devant la bourgade de Mojkovac, continuation dans la direction nord jusqu’à l’entrée du parc national de “Durmitor” . Incluant principalement le massif du Durmitor et le canyon de la Tara ( avec 80 km de long et 1300 mètres de profondeur, le second canyon du monde après le Grand Canyon ), le parc national a été déclaré héritage naturel et culturel du Monde par l’UNESCO en 1980. La Tara, la plus longue rivière du Monténégro, avec ses eaux limpides et cristallines, est souvent baptisée figurativement “la larme de l’Europe”.

En suivant la rivière Tara, on s’arrête pour faire une halte à l’endroit,représentant l’un des points de départ pour les amateurs de rafting. Après cette petite pause, continuation vers le pont de Djurdjevica Tara, l’un des plus élevés en Europe. Traversée du pont qui enjambe le canyon de la rivière à 150 mètres. C’est un vrai chef-d’oeuvre de l’ingénierie. De là on peut profiter de la magnifique vue de la rivière.

Retour vers Petrovac, en prenant la même route.

Travel , enjoy , talk about it